Après avoir pris connaissance de cette page : rejoignez le site officiel de la course de lits en cliquant ICI !

"Aide toi et le ciel t'aidera"... L'objectif de ce projet est de recueillir des fonds pour la construction de structures pour les traumatisés crâniens de la région.

Fortement démunie en établissements spécifiques, la région aurait besoin d'un rattrapage important. 4500 personnes sont actuellement en souffrance et n'ont pas de solution à des degrés divers.

Des motions ont été adressées, en mai 1999, à nos ministères compétents, avec l'impulsion de nombreux sénateurs et députés de la Région Nord-Pas de Calais. Mais un "problème de santé publique" ne concerne-t-il pas tout le monde, du citoyen actif au citoyen "invisible" ?

Le forum Européen des personnes handicapées (E.D.F.) dont l'association est partie prenante par l'entremise de Mme Martine Letartre, lutte pour que les personnes victimes de grand handicap, dont le traumatisme crânien fait partie, ne deviennent pas des exclus parmis les exclus. Notre crainte est qu'ils soient des citoyens invisibles".

Dans le cadre de "Fraternité 2000", notre message est identique: "message d'espoir et une incitation à l'engagement au profit d'actions exemplaires, représentatives d'une façon de mieux vivre ensemble".

Par association d'idées, nous désirons monter une course de lits, pour obtenir des lits, pour la symbolique d'entraide également avec l'aide d'autres mouvements ou de particuliers désirant engager une équipe en tant que simples citoyens engagés dans une action de solidarité et de fraternité.

Nous désirons impliquer les forces vives, associatives et institutionnelles de notre région de même que les médias presse, radio et télévision. De même, vous qui voyez cette page, peut être vous sentez vous concerné par ce projet...  Dans ce cas, cliquez ICI et faites le nous savoir !

Sur le plan pratique, la date reste à définir, mais elle sera probablement fixée au printemps prochain (14 ou 21 Mai probablement).

L'emplacement reste également à préciser, actuellement nous étudions plusieurs possibilités.

Nous vous tiendrons au courant ici même de l'avancée du projet... En tattendant, toutes suggeestions, idées, contributions sont les bienvenues ! Utilisez le forum pour nous en faire part !

 Retour au menu !